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Politique de remboursement

Politique de remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement  intacte. 

Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il  devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se  faire rembourser. 

En France, le Client aura le choix entre deux modes de retour offerts par oumma-shop.com lorsqu’il  effectuera sa demande de retour en ligne. Ces modes de retour sont Relais Pickup Chronopost et  Colissimo. 

Le mode de retour validé par le Client ne pourra être modifié par la suite.  Si le Client venait à renvoyer des articles par un mode de transport non validé par oumma-shop.com  et supportait en ce sens des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement de la  part de oumma-shop.com 

Si le Client souhaite retourner des articles issus de commandes différentes, il devra séparer lesdits  articles dans des colis différents lors du renvoi. Tout retour d’articles issus de commandes différentes  ne respectant pas cette condition ne pourra être traité selon les délais prévus par nos CGV. 

Remboursement 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements  reçus de vous (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas  échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par  nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où  nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous pouvons différer  le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une  preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous procéderons  au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la  transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de  cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.  

En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour  ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, oumma shop.com se réserve le droit d’exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du  Client. 

Exception 

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour les  articles suivants : 

 Produits de beauté ; 

 Chaussettes ; collants ; protèges-pieds ; 

 Sous-vêtements notamment brassières, culottes, boxer… 

 Produits d’entretien : aérosols… 

 Produits d’hygiène, cosmétiques, bébé dont l’emballage est descellé. 

 Jouets dont l’emballage est descellé ; 

 Boucles d’oreilles ; 

 Masques de protection. 

oumma-shop.com se réserve le droit de faire évoluer cette liste.

Retour du bon produit 

Le Client doit impérativement nous retourner le produit acheté sur le site www.oumma-shop.com, neuf et non porté, pour lequel il a exercé son droit de rétractation. Si le Client ne retourne pas le bon  produit oumma-shop.com lui enverra un email l’invitant à le récupérer à ses frais, et ce dans un délai  de deux mois à compter de la date de l’email. Passé ce délai, oumma-shop.com se considèrera  propriétaire au sens de l’article 2276, alinéa 1 du Code civil qui dispose : « En fait de meubles, la  possession vaut titre. » et se réservera le droit de détruire le bien. oumma-shop.com ne saurait être  tenue pour responsable du fait de cette destruction. 

De plus, à défaut de restitution du bien objet du droit de rétractation, oumma-shop.com se réservera  le droit de déposer plainte pour abus de confiance (article 314-1, alinéa 2 dispose que : « L’abus de  confiance est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. »).